
Gestion du stress thermique
L'altération du bien-être des animaux provoquée par l'inconfort thermique provoque une diminution des performances de croissance, une réduction de l’efficacité alimentaire, de mauvaises performances de production et une hausse de la mortalité. Le stress thermique peut ainsi entrainer de lourdes pertes économiques en élevage.
Pour lutter efficacement contre cette problématique, nous avons créé un nouveau concept Provimi de gestion de l’alimentation selon les saisons. Cette innovation vise à améliorer les performances des animaux en conditions de stress thermique.

Notre programme est basé sur :
- des recommandations nutritionnelles et des conseils pratiques dans la conduite de l’élevage des animaux placés en situation de stress thermique
- l’utilisation de solutions nutritionnelles formulées pour atténuer les multiples effets du stress thermique, réguler les flux hydriques, améliorer le métabolisme énergétique et faciliter l'élimination de la chaleur pour finalement permettre d’améliorer la consommation alimentaire et préserver les performances animales.