- Actualités
- Les truies sont aujourd’hui toutes hyperprolifiques, mais sont-elles toutes hyperproductives ?
Les truies sont aujourd’hui toutes hyperprolifiques, mais sont-elles toutes hyperproductives ?
La lactation est une phase cruciale au cours de laquelle les besoins nutritionnels des truies hyperprolifiques sont très importants pour assurer une meilleure production laitière.
La lactation : une période clé.
Provimi France, toujours au coeur de son métier de nutritionniste, adapte son programme nutritionnel pour les truies allaitantes. L’ajustement des normes de formulation des aliments de lactation est associé à l’utilisation de la nouvelle spécialité nutritionnelle MILKY SOW afin de maximiser la production laitière tout au long de leur carrière.
Ainsi, MILKY SOW supporte les nouveaux équilibres entre les teneurs en protéines, les acides aminés et l’énergie nette des aliments distribués durant toute la phase de maternité pour améliorer l’efficacité alimentaire des truies.
Des essais conduits en stations de recherche et dans les conditions terrains montrent des résultats très positifs : dans un essai impliquant 120 truies par traitement, MILKY SOW a permis un gain de 3,5 kg de poids de portée, témoignant d’une amélioration de la production laitière.
MILKY SOW contribue ainsi à améliorer la rentabilité économique des élevages en soutenant l’hyperprolificité des truies.